Flash info



Dernière mise à jour
le 26/05/2009

 
powered_by.png, 1 kB
Accueil arrow Trucs & Astuces arrow Autres arrow Le porte paramoteur
Le porte paramoteur Version imprimable Suggérer par mail

Le porte paramoteur par Nicolas Pellichero.

Article de http://www.vuduo.be - 22/11/2006

Image


Image
Fig 1 - Le kit
Si vous êtes à la recherche d'un porte paramoteur mais que vous ne vous sentez pas l'âme d'un bricoleur, voici le porte paramoteur à mon sens idéal.
En effet, le montage du kit Thule est d'une simplicité enfantine.  Il vous faudra compter moins d'une heure pour passer du déballage de la boîte au premier montage sur la boule remorque. (Fig 1 => Fig 2) 
Pas d'inquiétudes à avoir pour le montage, tous les outils nécessaires sont fournis dans le kit et la notice d'assemblage étant bien détaillée, il vous sera très aisé de terminer le kit 
Image
Fig 2 - Kit terminé sur la boule


Ce porte paramoteur peut supporter une charge maximale de 60 kg, ce qui à l'heure actuelle est amplement suffisant pour nos GMP.  Etant donné l'espace de chargement élévé, il serait même possible d'y intégrer la réserve d'essence et encore bien d'autres choses...
Une fois l'assemblage du kit terminé, il faudra compter moins d'une minute pour la fixation à la boule et le raccordement électrique (Fig 2).  En effet, il suffit de poser sur la boule et de serrer un boulon avec la clé fournie.
Vous voilà fin prêt à fixer votre paramoteur.   
Image
Fig 3 - La planche, pour plus de facilité
Je pense que la majorité des paramoteurs peuvent se poser sur la plate-forme et être maintenu par quelques sangles.  Pour ma part, j'ai préféré faire une petite adaptation pour faciliter et accélerer les chargements, déchargements futurs(Fig 3)
Image
Fig 4- La planche vue du dessous
.  J'ai en effet utilisé une planche en bois de 470mm x 600 mm x 20 cm fixée par 4 boulons (diam 6mm, long 40mm) en utilisant les trous déjà existant dans la plate forme (Fig 4). 
Image
Fig 5 - Les poignées de portes Ikea
Ensuite j'ai également fixé 2 poignées de portes de cuisine IKEA en inox (Fig 5)afin de pouvoir y passer une sangle en vue de fixer facilement le gmp.
Le temps total nécessaire pour le chargement est de moins de 3 minutes.

Le coût de ce kit Thule (sans mes adaptations) est de 169 eruos ici en Belgique.  Si vous êtes interessé par l'achat d'un tel système, vous pouvez le signaler sur notre forum dans la rubrique achat groupé.  En effet, si nous avons plusieures demandes, nous pourrons peut-être procéder à ce type d'achat.

Image
Vuduo.be remercie AUTO 5 La Louvière pour sa participation dans la réalisation de cet article.

Encore quelques photos

Image

Image

Image

 

 
Suivant >

Events Calendar

Juin 2018
L M M J V S D
282930311 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

Image aléatoire

Qui est en ligne

Il y a actuellement 7 invités en ligne
© 2018 www.vuduo.be - Tout sur le paramoteur

Votez pour ce site au Weborama