Flash info



Dernière mise à jour
le 26/05/2009

 
powered_by.png, 1 kB
Accueil arrow Articles generaux arrow Essai Radio JT208 Jingtong
Essai Radio JT208 Jingtong Version imprimable Suggérer par mail

Essai de la Radio JT-208 de Jingtong 

ImageAvec son prix hors concurrence, nous en avons beaucoup entendu parler …
Apparemment, cette radio est devenue une « classique » dans le monde du parapente.  Pour ce qui est du paramoteur, nous avons souvent en lu : « attention, la connectique n’est pas standard (Kenwood / ICOM) ».  Nous pensons donc que c’est pour cette raison que les paramotoristes hésitent à se procurer ce matériel. 
Vuduo.be se l’est donc procurée pour voir s’il y avait moyen de résoudre facilement ce problème. 

Nous verrons cela un peu plus loin, regardons d’abord les autres aspects :  

 

Prix :

Difficile à battre pour une radio de ce type.  En effet, il est bien sûr possible de la trouver à Hong Kong pour environ 20 euros, incroyable.  Mais je pense que pour cette solution, il faudra compter pas mal de frais de transport, de dédouanement, … sans compter qu’en cas de panne, il faudra renvoyer avec encore pas mal de frais de transport …
Vuduo.be à préféré  se déplacer en France pour rencontrer un vendeur eBay  Français qui vend certainement plus chère qu’Hong Kong (toujours très abordable) mais qui nous offre une garantie de un an sérieuse. 

Autonomie :

En veille pendant 2 jours et 2 nuits ne lui  a pas posé de problème.  Cela fait plus d’une semaine que Vuduo.be se l’est procurée, à fait pas mal d’essai et toujours pas à plat. 

Puissance : 

2,5 Watts.  Pour l’utilisation en paramoteur, cela nous paraît amplement suffisant.  Sachant que l’on se retrouve en altitude et sans obstacle.  Avec 2,5 W de puissance, on peut déjà compter sur plusieures km.  En effet, Vuduo.be a testé sur une distance de 3 km (en ville) entre Saint-Vaast et Trivières.  Pour ce test, nous avons utilisé une Yaesu VX110 d’un côté et une JT-208 de l’autre.  A près de 3 km de distance, nous avons toujours une conversation claire comme à quelques mètres.

Connectique : 

Comme déjà mentionné plus haut, la connectique n'est pas la même que celle utilisée en standard en paramoteur.  Vuduo.be possédant un casque headset Icaro, nous avons réalisé le schéma de cablage afin de rendre possible la connection de la JT208 sur le casque.  Voir çi-dessous.

Image

En paramoteur : 

Ce 15/01/2007, petit essai en vol.  Pour ce qui est de la réception, Nickel, très audible, tout à fait comparable à ma Yaesu.
Pour ce qui est de l'émission, ayant un instructeur sur le fréquence, je n'ai pas pu beaucoup émettre mais sur ce que j'ai emis, j'ai reçu réponse, donc apparement on m'entendait correctement.
Suite des essais en vol dès que possible ;)

Achat : 

Vuduo a pu réaliser cet article grâce à un vendeur ebay français qui propose cette radio.  Il peut également vous fournir divers accessoires comme par exemple un micro + HP externe qui une fois démonté et bricolé avec un casque anti-bruit pourront vous permettre de réaliser un headset complet pour pas chère.
Ce vendeur s'appelle Frédéric Demange et est contactable à l'adresse
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir .
Un petit conseil, dans votre mail, mentionnez Vuduo.be ...

Attention cet article est en cours de réalisation, revenez donc voir régulièrement les mises à jour.  Si vous avec des suggestions concernant cet article n'hésitez pas à me contacter
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 
< Précédent   Suivant >

Events Calendar

Août 2018
L M M J V S D
30311 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Image aléatoire

Qui est en ligne

Il y a actuellement 15 invités en ligne
© 2018 www.vuduo.be - Tout sur le paramoteur

Votez pour ce site au Weborama